- Aide
-
Utilisation
- Forfait de post-stationnement
Forfait de post-stationnement
1.
Inscrivez-vous sur Prestopark.com
- Pour vous inscrire au service, remplissez le formulaire et précisez votre ville de rattachement.
- Une fois votre compte créé, enregistrez une carte bancaire valide pour le prélèvement de vos transactions dans votre profil.
- Lors d’une prochainement connexion, si vous avez perdu votre mot de passe, vous avez la possibilité de faire une demande de mot de passe provisoire en cliquant sur « Mot de passe oublié » que vous recevrez par email. Pensez à le personnaliser ensuite dans votre compte.
2.
Dans l’onglet « FPS », cliquez sur « Payez mon FPS »
- Saisissez votre numéro de FPS indiqué sur le bordereau déposé sur votre véhicule. Les informations relatives à votre stationnement en infraction s’affichent, ainsi que le montant de votre ticket déjà payé s’il y a lieu. Vérifiez les éléments et passez au paiement ou effectuez une demande de recours (cf. étape 5 ci-dessous).
3.
Payez en ligne en toute sécurité
- Vous pouvez bénéficier d’un tarif minoré si vous effectuez votre paiement dans un délai court déterminé par votre ville.
4.
Consultez vos paiements dans votre historique
- Depuis votre espace PrestoPark, vous pouvez consulter l’historique de vos paiements et imprimez des justificatifs.
5.
Effectuez un recours depuis votre espace PrestoPark
- Vous avez la possibilité de contester votre FPS dans un délai de 3 mois. Accédez à votre FPS comme décrit ci-dessus et demandez un recours à la rubrique « Vérification ». Précisez le motif de votre recours et téléchargez les justificatifs appuyant votre contestation. Vous recevrez dans un délai d’un mois à compter de la date de réception une réponse de la part du service de stationnement. Sans réponse, vous serez dans l’obligation de payer votre FPS.
Retour en haut de page